Lion King Begins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le soleil se lève sur Prideland. Deux nouveaux nés sont donnés à la lumière du soleil. Mufasa et Taka. Du côté Outlanders, deux jeunes princes: Elkan et Hatari. Des évènements nouveaux sur base du dessin animé Disney: Le Roi Lion.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Sujet pour Mufasa]Par Akya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akya
Beautiful Princess Of Prideland
Akya


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 06/01/2009

Feuille du lion
Partenaire::
Age::
Rang:: Princesse

[Sujet pour Mufasa]Par Akya Empty
MessageSujet: [Sujet pour Mufasa]Par Akya   [Sujet pour Mufasa]Par Akya I_icon_minitimeDim 1 Mar - 14:27

Légendes:

Texte souligné: A retenir impérativement
Texte en gras: exemples

Bonjour à toi Mufasa. Déjà, je veut que tu saches que c'est pour t'aider, et pas pour t'embeter donc surtout, ne prends pas mal mes remarques. On va déjà commençer par travailler utilisation de la personne. Le premier truc hyper simple. Comme tu dois le savoir, il y a du singulier et du pluriel, du féminin et du masculin. Le genre et le nombre.

Leçon I:

-Je
-Tu
-Il,elle,on
-Nous
-Vous
-Ils, elles

Dans un RP, tu dois employer une seule personne, et toujours la même. Soit "Je", soit "Il" qui ets égal à "Mufasa".
__________________________________________________

Dit moi quand tu as lu ce premier message pour que l'on continue.
Revenir en haut Aller en bas
Akya
Beautiful Princess Of Prideland
Akya


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 06/01/2009

Feuille du lion
Partenaire::
Age::
Rang:: Princesse

[Sujet pour Mufasa]Par Akya Empty
MessageSujet: Re: [Sujet pour Mufasa]Par Akya   [Sujet pour Mufasa]Par Akya I_icon_minitimeMer 4 Mar - 22:07

Ensuite, comme je t'en ais parlé dans mon post précédent, le genre et le nombre:

Féminin/ Masculin; Singulier/Pluriel

Je pensse pas que tu ais des problèmes avec le genre et le nombre. Wink

Leçon II: La concordance des temps

Comme l'a dit Anga, tu confonds les temps. Mais se qui est simple, c'est que pour le RP, tu n'as besoin que de deux temps: L'imparfait qui sert à poser le décors et la description et le passé simple qui sert à faire vivre ton personnage.

IMPARFAIT:

Il sert à décrire le paysage qui t'entour.

Ex: Les arbres étaient morts et la vie avait quitté* le cimetière depuis bien longtemps.

*= Quitté ne prends pas de "e" à la fin même si "vie" est au féminin car après l'auxiliaire "avoir" (donc là "avait") ça ne s'accord jamais.

Avoir à l'imparfait:

J'avais
Tu avais
Il/elle/on avait
Nous avions
Vous aviez
Ils/Elles avaient

PASSE SIMPLE:

Le passé simple sert à décrire les actions et faire vivre ton personnage. C'est grace à ce temps que Mufasa peu prendre vie dans le RPG.

Ex: Mufasa courut jusqu'à la rivière pour fuir son rôle de Prince.

Courir au passé simple:

Je courus
Tu courus
Il/Elle/on courut
Nous courûmes
Vous courûtes
Ils/Elles coururent

Dis moi quand tu as lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anga
Princess Of Outland
Anga


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille du lion
Partenaire::
Age:: Jeune Adulte
Rang:: Princesse

[Sujet pour Mufasa]Par Akya Empty
MessageSujet: Re: [Sujet pour Mufasa]Par Akya   [Sujet pour Mufasa]Par Akya I_icon_minitimeMer 11 Mar - 20:30

Bon, puisqu'Akya n'est pas là et que je pense que la date de tes leçons va bientôt expirer, je me charge des longueurs de RP. Il reste l'orthographe, mais pour cela, seul un dictionnaire peut aider.

C'est simple, pour faire un bon RP, il faut te mettre dans la peau de ton personnage (Mufasa en l'occurence). Te demander ce qu'il penserait, comment il réagirait à telle ou telle chose. Tout cela, tu peux le dire. Tu dis ce qu'il pense, les mouvements qu'il fait, tu donnes le plus d'informations possible. Mais pour rester logique, il faut que tu connaisses ton personnage par coeur. Que tu t'imprègnes de ce qu'il est.

Ensuite, il te faut planter le décor. Dire comment est le soleil, s'il y a des nuages dans le ciel, s'il fait nuit ou jour, si les oiseaux chantent ou s'il y a d'autres animaux à proximité. Décris la scène comme si tu la voyais. Comme si tu décrivais un vrai dessin animé à un aveugle.

Tu peux aussi t'aider de métaphores ou faire des flashbacks. Dis toi que rien n'est inutile à raconter.

Si tu veux voir des exemples, on a fait, avec Akya, un post dans le RPI. Il y a certains moments où on a vraiment fait de bons RP. Sans vouloir nous vanter. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lion-king-rpg.superforum.fr
Mufasa

Mufasa


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 28
Date d'inscription : 15/02/2009

Feuille du lion
Partenaire::
Age::
Rang:: Prince

[Sujet pour Mufasa]Par Akya Empty
MessageSujet: Re: [Sujet pour Mufasa]Par Akya   [Sujet pour Mufasa]Par Akya I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:54

D'accord je vais faire tout ça maintenant merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Anga
Princess Of Outland
Anga


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2009

Feuille du lion
Partenaire::
Age:: Jeune Adulte
Rang:: Princesse

[Sujet pour Mufasa]Par Akya Empty
MessageSujet: Re: [Sujet pour Mufasa]Par Akya   [Sujet pour Mufasa]Par Akya I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:21

En espérant que ça t'aidera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lion-king-rpg.superforum.fr
Contenu sponsorisé





[Sujet pour Mufasa]Par Akya Empty
MessageSujet: Re: [Sujet pour Mufasa]Par Akya   [Sujet pour Mufasa]Par Akya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet pour Mufasa]Par Akya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre inattendue (Mufasa)
» Akya, princesse du rocher.
» # Chère Princesse... [PV Akya][FINIT]
» Rencontre entre une princesse et son sujet.(PV Talik)
» Pour un monde meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lion King Begins :: Amusement :: Aide pour vos RP-
Sauter vers: